HELLO

dimanche 8 juillet 2018






Hello la mif! Je prend le temps en cette belle matinée pour écrire un article. Il fait chaud ici à Los Angeles, quand je dis CHAUD, c'est 50 degrés. Je ne m'y attendais pas. Je survis comme je peux, mais il faut bien sortir, alors moi qui n'aime pas boire de l'eau, ma bouteille est devenue mon alliée la plus fidèle et sincère. Pour faire court, j'ai l'impression d'être dans le désert.

Je passe de superbes vacances avec ma famille et cette fois-ci petit (grand) bonus le copain est de la partie. Je suis vraiment contente qu'il puisse rencontrer une partie de ma famille, mais aussi cette ville que j'aime beaucoup. Il adore LA et est toujours motivé pour qu'on fasse des escapades. C'est cool car au final je découvre de nouveaux endroits grâce à lui et son côté aventurier. On aurait tellement voulu rester plus longtemps (voir pour toujours), malheureusement on repart en France dans quelques jours.

A chaque fois que je viens ici, c'est une piqûre de rappelle des choses essentielles que j'aime avant tout ; la famille, les moments simples etc. Parfois à Paris avec le travail, les réseaux sociaux j'ai tendance à mettre un peu de côté les choses qui me tiennent à coeur. Même si je pense être quelqu'un qui garde vraiment les pieds sur terre, accorde peu de temps aux réseaux et se concentre sur la réalité et des projets concrets. Mon copain me dit souvent que c'est ce qu'il aime chez moi, que j'arrive à toujours prioriser les choses importantes et ne pas me prendre la tête avec les choses qui peuvent n'être qu'éphémères.

Au final le contenu que je poste ici est des plus authentiques, surtout mes insta stories, je m'amuse, je découvre la ville et surtout je n'ai aucun poste en partenariat à poster haha. Il y a quelques semaines je regardais mon feed et je voyais que sur 15 postes, 12 étaient en partenariat ou sponso... Et là je me suis aussi rendue compte que ce n'était pas forcément les looks que je préférait... Je me suis aussi rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas poster MON LOOK, genre un look que j'ai acheté, que j'ai voulu poster et non avec un calendrier qui fait chier. Après c'est comme ça,  avec le temps, la communauté qui augmente, ça devient de plus en plus "un travail". C'est super de collaborer avec des marques mais je vais essayer de conserver un peu plus de "moi" et surtout ne pas oublier de poster des choses qui me plaisent, continuer à développer ma créativité et m'épanouir.

J'ai de plus en plus de mal avec les réseaux. Peut-être en vieillissant (oui je me la joue ancienne). J'ai beau me concentrer sur les côté positifs, au final plus je regarde le monde, les gens et plus j'apprécie les moments où mon téléphone est resté à la maison, un film sous la couette avec le chéri, une après-midi à la piscine avec mes neveux, faire sourire mes parents... Des choses authentiques et vraies.

J'ai toujours eu des problèmes de sociabilité. C'est un peu contradictoire avec instagram, le blogging etc. Mais ce que j'aime le plus dans ce que je fais c'est faire des looks et les poster, parler avec des gens cools que je n'aurais pas forcément rencontrer, en rencontrer certains... Mais tout ce qui est events, montrer que je suis là, que j'ai eu ça, que je fais ceci cela, je peux le faire, mais c'est un effort pour moi car ce n'est pas moi. Alors si je veux pas aller quelque part je n'y vais pas. Je ne vais pas parler avec des gens juste pour "le contact" ou "par intérêt". Déjà que j'ai du mal à aller vers les autres, alors aller parler par intérêt ce n'est pas moi. Plus je passe du temps sur instagram et plus j'observe cela.

J'ai pas beaucoup d'amis dans la vraie vie, je me suis fait quelques connaissances sur instagram et certains amis. J'ai du mal avec le superficiel, le superflu, alors je ne m'attarde pas sur des choses qui ne sont pas réelles, des relations superficielles, c'est pour cela je pense que j'ai un cercle très restreint.
Faire confiance, certains l'accorde facilement, moi j'ai tendance à observer, à me fier à mon instinct et essayer tant bien que mal de tomber sur des personnes qui ont des bonnes valeurs, de l'ambition, apportent de la positivité. La positivité c'est quelque chose de très important, certaines personnes par leurs simples présences, leurs rires, leurs messages peuvent te pousser vers le haut. Et c'est ce que j'espère aussi apporter aux personnes que j'aime.

C'est beaucoup plus difficile que ce que l'on croit d'être un bon/une bonne ami(e). Ça demande de l'investissement personnel, tout comme les relations amoureuses. Je ne pense pas avoir toujours été une bonne amie, je suis le genre de personne qui ne va pas forcément toujours t'écrire alors que je vais tout de même penser à toi, je ne vais pas tout le temps te voir, mais ce qui est sur malgré tout, c'est qu'en cas de besoin je serai toujours là pour toi. Et avoir des personnes là pour toi, j'en ai quelques unes et je remercie vraiment Dieu de les avoir mit sur mon chemin. Au final on attends pas grand chose des gens, mais ce sont les choses les plus simples qui sont les plus difficile à avoir, comme une main qui ne lâche pas la tienne.

Je ne savais pas vraiment de quoi j'allais parler dans cet article, au final j'ai parlé de beaucoup de choses haha. Mais ça fait vraiment du bien parfois! Merci à vous de m'écouter <3

AJ




1 commentaire :

  1. Hello ma belle,
    C'est chouette que tu te confies comme ça !
    Perso, j'ai du mal à accorder ma confiance et j'ai très peu d'amis, ils se comptent sur les doigts d'une main.
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer