BUR BERRY

mardi 21 novembre 2017

 MANTEAU: ASOS/ SNEAKERS: AIR MAX 97/ JEANS: ASOS FARLEIGH/ SWEAT: GILDAN

Je sais pas pour vous, mais je suis un peu dans une folie des carreaux en ce moment. Après les pants à carreaux gris, je suis tombée sur cette merveille sur le site ASOS. Il était tout simplement inconcevable pour moi, malgré les dépenses qui creusent mon compte en banque, de passer à côté de ça. Et puis il fait froid non? Donc on peut clairement dire que c'était un achat utile - cherche à se rassurer comme elle peux.

On peut vraiment dire que cette tenue est mon style de base pour l'hiver. J'ai toujours aimé les grands manteaux, sur un sweat, avec un jeans et des sketba. Rien de bien fou, compliqué, juste quelques détails sympas qui font la diff.

En parlant de différence, on me pose souvent comme question, comment faire la différence sur les réseaux, se démarquer des autres et réussir. C'est difficile à dire sachant qu'il y a tellement de personnes qui se lancent aujourd'hui dans l'insta/blogging game.

Je ne pourrai compter le nombre de comptes instagram sur lequel je tombe et me dit "Mais celui/celle la devrait tellement avoir plus de followers!". C'est aussi une des raisons pour lesquelles je follow presque 800 personnes haha, il ya tellement de personnes intéressantes (ah d'ailleurs les gens qui suivent genre 10 personnes j'ai jamais compris leurs délires fin bref).

Personne n'a la clef du succès, des fois on a le talent mais personne ne le voit, parfois on a les projecteurs braqués sur nous mais... voilà quoi haha.

Je dis souvent que le plus important est de rester soit même et les gens le verront. Il n'y a  rien de mieux que des personnes authentiques qui font ce quelles aiment avec enthousiasme.
Je pense que ça fait 1 an que je prends instagram et le blogging plus au sérieux et malgré des coups de mou je reste toujours motivée et les raisons pour lesquelles je me suis "lancée" restent les mêmes qu'au début: Le partage.
Alors c'est super de se fixer des objectifs pro, mais ce sont avant tout des plateformes de partages entre personnes différentes, semblables aussi, qui veulent communiquer différemment, partager leurs univers, interagir avec le monde entier. Pour moi l'aspect commercial sera toujours une option.

On m'a parfois demander si un jour je pourrai me lancer à pleins temps. La réponse est simple, aujourd'hui, il y a de mois où je fais mieux que mon salaire en tant que salariée juste sur instagram, il ya des jours où j'ai la flemme de me lever pour aller au travail mais je vais tout de même faire des photos sans soucis, sans broncher, mais... Quand j'aurai 80 ans, et qu'instagram aura été remplacée par une autre plateforme, que ma peau fripée n'intéressera personne, je continuerai à m'assoir à mon bureau et je dessinerai des vêtements (enfin si ma vue me le permet mdr). Alors il m'est tout simplement inconcevable un jour d'arrêter mon métier pour instagram ou le blogging car mon métier est ce que je suis et ce que j'aime. Insta et mon blog est le prolongement de ce que j'aime.

Je pense qu'il faut pas obligatoirement penser à comment se différencier, mais comment mon univers va "parler" aux gens et comment je vais pouvoir me créer une communauté qui va aimer ce que je produit et interagir avec moi. Il faut rester soit même et se constituer un réseau de personnes qui vont positivement réagir à ce que l'on fait. 

Il faut avoir une régularité dans ses publications (je suis très mal placée pour dire ça I know haha).

Créer du contenu de qualité, cela ne veut pas dire avoir un appareil photo à 5k euros, mais avoir un soucis de l'esthétisme, prendre des photos lumineuses, que ce soit net, harmonieux etc. Mon copain à un très bon appareil photo, j'ai aussi un Canon qui doit être poussiéreux à cette heure-ci haha, mais je continue à prendre les 3/4 de mes photos avec mon iPhone, pourquoi? Tout simplement par-ce que je veux continuer à faire du contenu accessible en parfaite logique avec ce que je véhicule dans ce contenu. J'aimerai que n'importe quelle fille qui aime mon univers soit capable avec peu, de recréer des looks mais aussi de recréer n'importe quelle photo avec son iPhone. Je pense que le soucis avec le fait qu'instagram devienne trop pro c'est qu'on a tendance à s'éloigner de sa communauté, or que c'est bien ça toute la différence entre une pub dans un magazine ou à la tv et un poste sur instagram, la proximité que va avoir la bloggeuse avec les gens qu'on veut cibler.

Enfin, une communauté va dans deux sens, il faut aussi interagir avec ses followers. J'essaye de toujours répondre aux dm, aux commentaires, d'en donner également! Je trouve ça tellement dingue parfois que des personnes me mettent même des commentaires, je suis vraiment reconnaissante d'avoir des personnes simples, gentilles qui m'encouragent dans ce que je fais. Je crois que les simples mots d'encouragement, c'est ça le plus gratifiant.

Bref tout ça pour dire, que instagram et le blogging c'est super, c'est fun, il faut s'en donner les moyens, ça prends du temps, on rencontre des personnes formidables, certaines moins haha, mais vous savez, rien ne vaut le moment où je suis en famille et j'ai oublié mon téléphone au fond de mon sac et profite juste du moment présent.

Je vous embrasse, bisous la mif! 

A-J








6 commentaires :

  1. J'adore le manteau ! Tu es superbe !

    Sara
    www.thecrimeofashion.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Canon !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que j'aurai jamais pensé au matching Burberry/AM97 mais c'est ultra fluide quoi !
    Je valide totalement

    xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah j'adore !! Le combo inattendu mais ça rend vraiment bien. Bisous,
    Léa
    http://leanebra.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer